Forum de la C.I.G

Forum du jeu OGame

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Role Play Stargate

AuteurMessage
Glorfingel
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Role Play Stargate   Lun 5 Fév - 17:42

Ceci est un RP ou plutot une sorte de scénario basé sur la série Stargate.

Chapitre 1: Les recrues:

Tout commence à Reims dans une caserne militaire; des hommes et des femmes venants de l’ Europe entière mais aussi des Etats-Unis sont réunis.
L'un des plus important général de l’armée américaine est également présent, il s'agit du général Jack O’Neill. Celui-ci s'adresse à cinq traducteurs qui traduisent en temps réels pour le reste de l'assistance:
« Vous êtes sur le point de suivre un entraînement intensif de 3 mois afin d'intégrer le Project « Porte des étoiles ». Seuls 4 d'entre vous seront sélectionnés et pourront prétendre participer au projet SG.
Je reviendrai dans 3 mois pour vous dire quels sont ceux qui ont étaient jugés recevable. Nombre d'entre vous abandonneront, l'entrainement que vous allez suivre est l'un des plus difficile au monde et seul les meilleurs d'entre vous pourront peut être prétendre à une place dans une équipe SG. Réussir cette épreuve ne vous accordera pas forcément le droit de faire partie de cette aventure qu'est la porte des étoiles car seule l'élite mondiale et parfois extraterrestre peu prétendre une telle chose.
Je ne vous souhaite pas bonne chance car si vous comptez sur la chance pour survivre vous n'avez rien à faire au SGC. »

Le lendemain le stage commença. Se stage avait pour but d'éprouver les candidats au niveau physique et de les pousser au bout de leurs limites jusqu'à repousser celles-ci.
Le stage était également composé d'une partie plus théorique avec un apprentissage des différents énnemis rencontrés lors des différentes éxpéditions, de leurs techniques de combats, de leurs stratégies et de leurs armements.
Nombreux furent les candidats qui échouèrent dans un ou plusieurs domaines et a la fin du stage seul 7 candidats rèstèrent sur les 37 présents au départ.

C'est alors que comme prévu le Général O’Neill fit son retour au camp au termes du 3° mois de stage. Cette fois-il il vint sans traducteur.
Il s'adressa aux candidats reçu dans leurs langues respectives.

Il annonça donc au Lieutenant Marie BRENG (Français) , à l'Adjudant Chef Harry MARK (Allemand), au Sergent Mike BELL (Américains) ainsi qu'a moi-même le Sergent Kevin LETREUILLE (Français) que nous étions immédiatement transférés sous le commandement du Général Landry et que notre équipe répondrait désormais au nom de SGT-17 (T pour entrainement, training en anglais).

- Gèn O'Neill: « Allez faire vos bagages, dans une heure on embarque pour le Colorado! »

Les sélectionnés partir au pas de course faire leurs pactages, pendant ce temps les candidats restant furent répartis entre les différentes agences de sécurités internationales et incorporèrent les meilleurs forces armées aprés le SGC.

Avant de grimper dans l'avion le lieutenant Breng demanda au Général O'Neill pourquoi il avait utilisait des traducteur lors de leur première rencontre trois mois plus tôt alors que comme ils l'avait constatés celui-ci parlait très bien le français et diverses autres langues.

C'est alors qu'O'Neill ouvrit sa chemise et nous montra un petit objet sur son torse. Celui-ci était a peine plus grand que les plaques d'identification de l'armée mais d'aprés ce qu'il en dit, c'est grace à elles qu'il pouvait parler ces différentes langues.
Il nous donna a chacun un exemplaire de cet appareil et nous dit de nous le coller sur le torse.
Nous fument alors tous surpris de pouvoir parler dans un anglais parfait.
O'Neill nous expliqua que l'anglais est la langue qui fut
choisie comme langage universel pour les troupes du SGC afin de faciliter toutes communication entre membres et un bon déroulement des différentes opérations inter-nationalités.

Aprés prés de 8h d'avion nous étions enfin arrivés au N.O.R.A.D, où nous avons put rencontrer le général LANDRY.
Nous avons ensuite étaient dans la base de Cheyenne Montain où nous avons enfin put l'admirer dans toute sa splendeur, La Porte des étoiles.
Bien que d'une froideur èxtrème la Porte dégage une atmosphère de mistère et une aura de puissance émane d'elle.
Ce fut ma première rencontre avec la Porte et elle restera gravée a jamais dans ma mémoire.

Nous eument à peine le temps de visiter la base et nos quartier qu'une alarme retentie indiquant que la porte était activée depuis l'extèrieur et de manière totalement innatendue au dir du général.

Nous fument convoqués en salle de briefing où l'équipe SG-3 était déjà installée. Etant les deux seuls équipes disponibles, nous étions les seuls a pouvoir agir.

C'est à ce moment que l'on appris que SG-1 était tombée dans une ambuscade et venait de se faire capturé par les Jaffas d'un Tok'ra nommé Tarnock en mission avec pour couverture le titre de dirigeant de planète et second d'un Goa'uld de second ordre.

Nous ressumes pour ordre de libérer SG-1 qui était retenu dans un petit avant poste peu gardé. Toutefois nous avions ordre de ne faire aucunes victimes et de n'utiliser que des armes paralysantes.

Pour cette mission nous étions assignés en soutient de l'équipe SG-3. Tout se déroula selon le plan prévu et les troupes énnemis ne posèrent que très peu de problèmes, la mission fue remplie assez rapidement et nous étions de retour à la base seulement une heure aprés notre départ.

Quelle ne fut pas notre surprise quand nous fument acceuillis par un tonnerre d'aplaudissement et le Général O'Neill qui veint nous sérrer la main avec un grand sourir et un petit clein d'oeil vers les membres de SG-1.

C'est alors qu'il nous expliqua que cette mission de sauvetage n'était en fait que le test final visant à savoir si nous avions les compétences pour incorporer le SGC.

Nous étions ravis de pouvoir enfin prétendre au titre d'équipe SG-17 et pouvoir enfin ce dire que l'on faisait parti de l'élite.
C'est ce moment que choisit le général Landry pour nous dire que le Major Shéppard plus haut gradés de la missions Atlantis avait requis l'envois de renfort dans un bref délai.
Le général Landry nous appris que les équipes SG actuellement présente sur Terre étaient toutes occupées sur différentes missions qu'elles ne pouvaient abandonner et que nous serions les renforts demandés par Shéppard.

Nous serions donc envoyés sur Atlantis une semaine plus tard aprés avoir tout préparés pour notre départ prolongés et dit adieu à notre petite vie terrestre quelque peu monotone.

La suite dans le prochain chapitre.

Auteur: =SG PRO= Glorfingel

Certaines modifications pourront être apportés pour coller au fil de l'histoire.
D'autres chapitre suivront avec une sortie par semaine ou toutes les deux semaines en fonction de ma disponibilité et de mon inspiration.

En attendant la suite lachez vos coms pour savoir s'il est utile que je continu.

Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: Role Play Stargate   Lun 5 Fév - 21:06

joli!!!
c'est vraiment bien
en plus comme j'adore stargate
quelle inspiration!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfingel
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Role Play Stargate   Lun 5 Fév - 22:08

Merci c'est sympas.
A la base c'est un mec sur le site Stragate pro dont je fait parti qui avait commencé.
Il avait fait un mini scénario d'une vaingtaine de ligne, j'ai dabord voulu le corriger et l'améliorer puis je me suis embalé.
Et voila le résultat aprés environ 1h30 de boulot.

Novice
Novice

Masculin

MessageSujet: Re: Role Play Stargate   Lun 5 Fév - 23:58

1h30!!!!!
t'avait le courage
Glorfingel
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Role Play Stargate   Ven 9 Fév - 8:52

Voici la version brouillon du second chapitre:

Chapitre 2: La mission de sauvetage

Nous étions sur la planète P4X-763 en soutient de l'équipe SG-3, nous avions reçu l'ordre de libérer l'équipe SG-1 tombée dans une ambuscade quelques heures plus tot. Le MALP n'avait détecté aucunes activités prés de la porte de P4S-763, mais c'est tout de même sur nos garde que nous avons franchis celle-ci et que nous en avons exploré les alentours.

La zone était sécurisée, un des membres de SG-3 et le sergent Bell reçurent l'ordre de garder la porte et de sécuriser les alentours pour une extraction.

Avec le reste des troupes nous nous sommes rendu prés du camp Goa'uld où SG-1 &tait sencé être emprisonnée. Les relevés de la sonde n'indiqué qu'une dizaine d'ènnemis dans la base.
Cette base était plutot rustique et petite, elle n'était en effet composé que de deux entrepot, d'une armurie, d'un dortoire et d'une petite demeure, le tout a proximité d'un village plutot en mauvais état. Il s'agissé en réalité d'un poste avancé servant uniquement à maintenir l'ordre en montrant une présence minimum dans la région.

Nous reçurent les ordres du Colonel Pitt quand à la tactique à employer pour l'attaque.
Il était prévu que je trouve un endroit assez haut et dégagé pour utiliser mon fusil sniper et ainsi éliminer les menace plus facilement pendant que les autres s'occupez de fouiller et néttoyer les batiments.

Grace à ma lunette à vision nocturne et à ma position dominante je réussi à repérer 2 jaffas en patrouille prés de l'armurie, et un autre prés d'un entrepot. Je vennait de transmettre les informations au colonel Pitt lorsque que j'entendit un bruit en contrebat. M'assurant d'être bien camouflé je me risqué à jeter un oeil.... je vit deux jaffas en train de monter la colline où je m'était installé. Par chance grace a ma position ils ne pouvaient me voir. Je pris immédiatement contac avec le colonel pour l'informer de la situation:

- Sgt Kevin Letreuille: " Colonel!!! j'ai deux jaffas en mouvement vers ma position, ils ne m'ont pas repéré mais si je ne fait rien ça ne va pas tarder!

- Col Pitt: Dans combien de temps seront-ils sur toi?

- Sgt Letreuille: Avec un peu de chance dans une minutes!

- Col Pitt: Dans moins de 30 secondes nous seront en place pour éliminer les cibles que tu a repéré, attend ce moment et élimine les jaffas prés de toi. Reçu?

- Sgt Letreuille: J'attend 30 seconde que vous soyez en place et j'engage l'énnemis. Reçu 5/5! Terminé!

- Col Pitt: Tiens moi au courant de la situation. Bonne chance. Terminé! "

Sur les ordres du colonel j'attendit donc environ 30 secondes. J' eu l'impression d'attendre une éternité, le bruit des jaffas s'approchant je commencé a me sentir en danger. Ca y est, c'est le moment!!!
En me levant discrètement je regardé la position des jaffas, ils étaient environ à 10 mètres légèrement en contrebat et étaient en train de discuter. Vérifiant mon armes je me rebaissé et me préparé a bondir. Me levant brusquement j'envoyait une rafale avec mon arme paralysante qui atteint le premier jaffas directement au torse et s'écroula instantanément. Le second jaffa était sous le choc, il parvint tout de même à me tirer dessus, ce n'est que grace à un plongeont que je réussit a éviter le tir de sa lance. Ripostant immédiatement je réussi a le toucher au bras, il lacha alors son armes et s'éffondra à son tour.

Vérifiant que les jaffas étaient bien évanouis je pris la meine de les ligoter pour plus de sécurité. Je décidait ensuite de contacer le colonel pour l'informer de la situation. Il m'appris qu'ils venaient de métriser les sentinels et qu'ils allaient pénétrer dans les batiments.
Je ne sait pas éxactement ce qui se passa les minutes suivantes dans les différents batiments mais au bout de 4 minutes je vit l'équipe de secours sortir avec les membres de SG-1 qui leurs emboités le pas.

Le colonel me contacta pour me dire de les rejoindre car nous retournions à la Porte. Il contacta ensuite le sergent Bell pour li dire que nous venions vers eux. C'est alors qu'il nous dit qu'ils venaient lui et le soldat Ryan de métriser une patrouille jaffas qui venait de psser la Porte.

Arrivé à la Porte quelques minutes aprés avoir contacté Bell nous avons put constater qu'ils avait réussi à maitriser un geoupe de trois jaffas et d'aprés leurs dire se fut sans grande difficultés.
Je reçu l'ordre de composer les coordonnées vers la Terre, ma première fois... je ne vous cache pas que je suis quelque peu ému par cet instant.

Mission remplie avec succés.

- Général Landry: " Il n'y a pas a dire, s'il n'avait pas était militaire le sergent Kevin aurait surement était auteur de romans, on s'y croirait!
Q'en pensez vous O'Neill?

- Général O'Neill: Je doit avouer que ça fait plésir de lire des rapport de se genre même si c'est toujours un exercice auquel je ne me suis pas encore habitué. J'était surtout habitué à les rédiger lorsque j'était à la tête de SG-1 et je doit avouer que ça ne meplaisait pas forcément, mais quand j'y repense c'était beaucoup plus agréable que de lire des dizaines de rapport.

- Gén Landry: On s'y habitue assez vite, même si j'ai moi-même un peu de nostalgie. En tout cas on peu dire qu'ils ont mérité leurs place dans le projet " Porte des étoiles", dommage qu'Atlantis en ai besoin!

- Gèn O'Neill: C'est vrai, j'aurait bien aimer les garder au SGC, mais vous le savez comme moi, le major Shéppard a demandé des renforts en plus des équipes scientifiques que nous avons fait partir il y a 3 jours avec le Dédale.

- Gen Landry: Il y avait pourtant deux équipes qui accompagnées les scientifiques, cela ne leur suffit pas?

- Gèn O'Neill: Seule une des équipes est pour la citée, l'autre est destinée au Dédale. Shéppard a demandé deux équipe mais toutes les notre étaient en missions, il a donc décider rapidement et finalement nous avons décider d'envoyer SG-17 sur Atlantis.

- Gèn Landry: Ce n'est pas un peu risqué d'envoyer une équipe si jeune et si peu expérimentée sur Atlantis?

- Gèn O'Neill: Ils ont réussis les différents tests et ils représentent l'élite, ils viènnet soit des commandos soit des forces spéciales de leurs pays respectifs et ils ont tous a leur actif de nombreuses missions difficiles.
De plus le Dédale ne sera pas de retour avant une semaine ce qui nous laisse le temps de les briffer et de leur en apprendre le plus.

- Gèn Landry: Vous oubliez que vous leur avez accordé 3 jours de permission. Cela ne nous laisse que quatre jours.

- Gèn O'Neill: Cela est suffisant et il y aura de tout façon le trajet vers Atlantis qui dure cinq jours et où ils auront le temps de consulter tout les rapports et de tout connaitre sur la Galaxie de Pégase.
Ils risque d'être absent pendant plusieurs mois donc je pense qu'ils ont droit à un moment de répis pour dire aurevoir à leurs familles et quitter leurs attaches et s'ils n'ont pas tout simplement pour destresser un peu.

- Gèn Landry: Alala mon cher Jack, on dirait que les galons t'on fait devenir plus sèrieux et plus sage que par le passé.
En tout cas je me demande bien ce qu'ils font en ce moment. "

A des centaines de kilomètre de là, les membres de la toute jeune équipe étaient réunis autour d'une table dans le bar le Glacier à siroté une bière. Ils faitaient dignement leurs promotion au titre d'équipe à part entière du projet SG. Ils se remémoraient leur mission de sauvetage de SG-1 et leurs différentes réactions lorsqu'ils apprirent que ce n'était qu'un simple test.
Ils commencèrent ensuite à parler d'Atlantis et de ce qui les attendaient, ils avaient tous déja entendus parler de la Citée d'Atlantis mais n'avait jamais imaginer s'y rendre un jour et encore moins devenir un membre permanent de l'expédition.

Aprés une nuit bien arrosée l'équipe se sépara, chaqun se rendant vers vers une destination différente pour retrouver sa famille. Le lieutenant Marie Breng et moi-même (Kevin Letreuille) n'habitant qu'à une heure l'un de l'autre, nous primes le même avions en direction de la France. Aprés 5 heures de trajet nous étions enfin à Lyon, lieu de vie du lieutenant Breng qui se faisait appeler "Madame B", pour ma part je devait encore me rendre à Grenoble pour retrouver ma famille. Je laissé donc "Madame B" prendre un taxi pour aller retrouver les siens pendant que je me dirigeait vers la gare.

Pendant le trajet en train, je repensait aux membres de mon équipe, je me demandait bien ce qu'ils étaient en train de faire. Le Sergent Mike Bell alias "Buffalo" en référence au grand Buffalo Bill était certainement en train de regarder un match de football américain ou de baseball avec son frêre. L'adjudant-chef Harry Mark surnommé "Drunk" (car il boit comme dix quand il s'agit de bière) quand à lui devait être en train de boire un bonne bière avec ses amis dans un des bars qu'ils affectionnent tant.
Je me demandait ce que j'allait faire en rentrant, peut être aller au cinéma avec des amis ou rejoindre immédiatement ma famille , j'hésité... pour le moment je croit qu'une petite sièste serait la bienvenue.

Aprés une heure de trajet et une bonne sièste j'était enfin chez moi, à Grenoble. Je décidait d'aller rendre visite à des amis pour les inviter au resto.
Aprés une soirée sympas je finit par rentrer chez moi pour retrouver ma famille. Je fut aceuillis par mes parents et ma soeur, ils semblaient surpris de me voir car j'avait oublié de les prévenir mais tout de même heureux de ma présence.
Ils me demandèrent des nouvelles sur mes activités et sur le fameux concour dont je leur avait vaguement parlé quelques mois plutot. Je leur annonçait que j'avait réussit ce concour et que je serait absent durant plusieurs mois suite à cela. C'était devenu une habitude au fil du temps mais toujours avec de longue pèriode de repos par le passé.
Ma famille me fit donc passer deux des meilleurs jours de ma vie en s'occupant parfairement de moi, en me préparant mes plats préférés, et en m'ammenant à un Grand Prix de F1 et un match de foot.

Ce fut avec le coeur lourd que je dut partir le lundi même pour rejoindre mes camarades et préparer mon expédition vers Atlantis.

Fin

Auteur: =SG-PRO= Glorfingel
Prochain chapitre vendredi ou lundi prochain.

En attendant laissez vos commantaires.

MessageSujet: Re: Role Play Stargate   

Role Play Stargate
Page 1 sur 1