Forum de la C.I.G

Forum du jeu OGame
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Episodes 5 Progeny

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorfingel
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Episodes 5 Progeny   Ven 8 Sep - 20:29

Synopsis de l'épisodes 5: Progeny

Sur Atlantis, après avoir établi un vortex l’expédition envoi un MALP à l’adresse d’un avant-poste de recherche Anciens contenu dans la base de donnée.

McKay explique à Sheppard que la base de données ne donne que peu d’informations sur cette adresse autre que le projet qui y était réalisé a été terminé, et que l’endroit semble avoir été abandonné. Sheppard se félicite de cette nouvelle.

Aprés que les données du MALP aient indiquées que l’environnement est viable le visuel montrant quelque chose de déconcertant.

Sheppard dés les premières images émet l’hypothèse que le lieu n'a jamais été abandonné, sur l’image on voit une personnes étudiant le MALP avec un scanner Ancien. McKay s’empresse de réfuté le fait qu’eux aussi en possèdent et sachent utiliser la technologie des Anciens et que cela ne veut pas dire qu’ils en soient.

A ce moment une des personnes de l’images s’adresse au MALP en expliquant explicitement que si ceux qui on envoyé cette machine leur voulait du mal, qu’ils n’aillent pas plus loin, par contre que s’ils venaient en amis ils seraient les bienvenues !

Sheppard s’empresse de ressemblé son équipe pour une mission d’exploration et peut être la rencontre avec de possible Anciens …

Devant la porte activée attendent Teyla et Ronon, celui-ci s’amusant à faire des jongles avec son arme. Sheppard arrivant lui fait la remarque de ranger son arme et qu’il avait prévenu le peuple visité qu’ils étaient amicaux. Bien sur Ronon Dex affirme qu’il la garde ! Sheppard sceptique lui demande si son arme est réglée pour étourdir.

A ce moment le Dr Weir arrive en tenu d’exploration, McKay lui demande si elle vient aussi. Elle exclame alors que Anciens ou pas, étant visiblement d'une culture avancée elle voudrait établir une relation diplomatique avec eux immédiatement. Pour éviter qu’elle s’explique inutilement Sheppard dit que c’est elle le chef et d’y aller.

Ils franchissent tous les cinq la porte …

Arrivé de l’autre coté ils se retrouvent dans une salle presque identique a la salle d’arrivé d’Atlantis. Le Dr Weir surprise demande ce qui ce passe, ce croyant de retour sur Atlantis. Sheppard demande s’ils on fait demi-tour, mais McKay lui répond que non, ils sont à destination. Le vortex ce ferme et la ou il y a un mur sur Atlantis se trouve un très long corridor avec des habitants de la cité. Sheppard fait remarquer la différence avec leur salle de la porte.

Des personnes viennent vers eux. Le Dr Weir établis le contact en expliquant qu’ils sont les personnes ayant envoyé la machine plus tôt et qu’ils viennent en amis, un homme ce présente en tant que Niam, et leur souhaite la bienvenue sur Asuras.

GENERIQUE

Dans un couloir de cette nouvelle cité, l’équipe est guidé par Niam. Sheppard éprouve son ras le bol de la marche a travers une plésanterie de mauvais goût, Niam as entendu et leur dit que leurs destination n’ai plus loin, et que le Haut Conseil est impatient de les rencontrés.

Le Dr. Weir demande à Niam depuis quand son peuple vit ici, celui-ci répond qu’ils ont construit cette cité il y a des milliers d’années. McKay surpris repose la question et lui demande si ils n’on pas trouvé la cité ainsi, Niam lui répond négativement. Teyla lui demande si ils n’on pas euent de problèmes avec les Wraiths ? Toujours la même réponse de Niam. Incrédule McKay demande s’il y a une raison particulière, Niam répond que les Wraiths ne les inquiètent pas. Peu après l’équipe passe devant une baie et découvre une cité bien plus grande avec une structure similaire à Atlantis , le tout entouré d’une véritable foret dee gratte-ciel.

Ronon demande combien de personne vivent ici et Niam répond par: des millions. McKay voit tout de suite les besoins énergétiques que cette cité demande plus les boucliers contre les wraiths, ceci voulant dire qu’ils possèdent plusieurs E2PZ, Niam le confirme. Niam évoquent qu’ils en on plus qu’assez pour satisfaire leurs besoins, Rodney répond immédiatement sur leur savoir sur la fabrication de ces générateurs qui se révèle positif. A ce moment Sheppard sort à Mc Kay : « - Du calme, Rodney, vous bavez » et Niam les amènent au Conseil. Rodney excité cours pour rejoindre Niam.

Devant le conseil ils expliquent qu’ils sont des explorateurs venant d’un monde très loin, le conseil leur demande aussitôt comment ils ont découvert Asuras. Ils expliquent alors que leur adresse se situé dans la base de données mais avec aucunes informations supplémentaires.

A ce moment Oberoth le dirigant répond qu’ils sont les derniers de ceux qu’ils appellent les « Anciens ». Il explique qu’au sein même de cette race leurs chemins ont divergés après qu’un désaccord ai déchiré le fondement de leur unité, ce désaccord étant du au fait qu’il ai ignorer les conseils des Assurans dans un moment de grand conflit et qu’ils en subirent les conséquences, contre les Wraiths. Les Assurans se sont séparés de leurs frères et ont prospérés pendant plusieurs milliers d’années.

Weir curieuse demande quels était au juste ce désaccord.

Oberoth déclare que leurs frères Anciens étaient arrogants et qu’ils ont sous-estimer les Wraiths, cet ennemi inférieur intellectuellement était bien supérieur en nombre et impitoyable.

Ronon rétorqua qu’ils n’auraient pas été si nombreux si les Asurans les avaient aidé. Le Colonel Sheppard exprime son accord, Ronon continu en prétextant qu’ils les appelés leurs frères et que de là où l’équipe vient, ils prennent soin de leur famille.
Pour arrondir les angles Sheppard essaye d’expliqué au Haut Conseil que ce que Ronon voulait dire c’était que beaucoup de Wraith existé encore en très grand nombre et que les Assurans pourraient sûrement les aider à les combattre.

C’est à ce moment la que Oberoth dit que : « Leur éradication fait partie de nos objectifs »

Weir surprise demande s’ils on un plan, ce que confirme Oberoth.
McKay enthousiasme demande quel est ce plan mais Oberoth lui répond qu’il doute que l’équipe soit capable de saisir sa complexité et son ampleur.
McKay ce vent d'ètre doué pour la complexité.
Oberoth clame que tout ce qu’ils ont besoin de savoir est qu’un jour prochain les Wraiths n’existeront plus. Il coupe l’entrevu en disant qu’il a des affaires importante en cours et leur offre du repos et de la nourriture.

En sortant du conseil McKay s’étonne que Oberoth dise des autres Anciens qu'ils sont arrogant.
Niam lui répond qu’il s’excuse la condescendance d’Oberoth et qu’il est difficile pour lui de les considérer comme doués de compréhension. McKay toujours aussi arrogant demande combien il a de doctorats.
Weir demande à Niam si son peuple est ici depuis des milliers d’années et que durant ce temps, la plupart des Anciens qu’ils connaissent ont effectué l’Ascenssion.
Niam est surpris qu’ils connaissent l’Ascenssion.
Elle répond que oui, et qu’ils ont toujours pensé qu’il n’y avait plus d’Anciens dans les parages, que la plupart d’entre eux avaient évolués jusqu'à se transformer en être de pure énergie.
Niam répond que cela est vrai. Que l’Ascenssion est l’objectif de beaucoup d’entre eux mais Oberoth pense qu’il reste beaucoup à faire et qu’ils puissent développer tout leur potentiel.
Weir très perspicace voit qu’il n’est pas d’accord avec lui.

Niam les amènes à leurs quartiers. Et les y laissent.

Weir pense que la rupture à dut être sérieuse pour que les Anciens ai su^pprimés toutes référence s à eux dans la base de données.
Teyla émet l’hypothèse qu’ils puissent mentir, qu’il serait possible que ces gens aient découvert la cité comme eux.
Sheppard dit que ça ne le surprendrait pas,et que cette histoire ne lui semble pas très crédible.
Teyla a le sentiment qu’ils leur cache quelque chose. Ronon dit qu’il n’y a pas de plan anti-wraith, Weir ne le pense pas non plus.

Dans la salle du conseil Weir rejoins Oberoth pour une entrevue.

Weir veut établir une relation diplomatique et commerciale entre leurs deux peuples.
Oberoth étonné, lui demande s’ils pensent avoir quelque chose de valeur a leur offrir.
Elle lui répond qu’il n’y a qu’un moyen de le découvrir et par contre ils auraient besoin de leur aide dans la lutte contre les Wraiths.
Oberoth clame qu’ils éxécuteront leur plan quand ils le décideront.
Elle lui demande si ils peuvent leur fournir des E2PZ.
Oberoth lui demande si leur base est de conception Atlante, elle lui répond pars l’affirmatif.
Oberoth lui demande ou est situé leur base, elle lui répond au confins de la galaxie dans une zone grouillant de vaisseaux ruche, c’est pourquoi ils on besoin de générateur.
Oberoth lui dit qu’ils on besoin de tout leur générateur.
Weir demande si leur cité pourrait servir de lieu de refuge.
Il lui répond que recevoir occasionnellement est un amusement pour les citoyens Assurans mais il est inimaginable de le faire a plus long terme.
Malgré l’insistance de Weir, Oberoth reste fermé à ses arguments.

Dans un couloir menant à la porte Assurans,Niam exprime ses excuses qu’ils pense devoir partir,
Weir le pense aussi. Niam dit que Oberoth peut parfois faire preuve … d’inflexibilité.

A ce moment là des gardes Assurans se positionnent autour de l’équipe les tenant en joue.
Oberoth arrive et leur ordonne de baisser-leur armes.
Weir lui dit qu’elle pensée qu’ils ne voulait plus d’eux ici.
Oberoth lui dit que c’est vrai mais que cette équipe possède des informations que les Assurans doivent tout simplement obtenir.


C’est a ce moment que ce révèle la véritable nature des Assurans, il s’agissait en faît d’une forme de réplicateur a l'image de leurs créateur et l’équipe avait était soumis a un sondage l’esprit.
Dans une cellule toujours sur Assuras ils se réveillent et constatent qu’ils ne ce sont jamais enfuis.
C’est a ce moment qu’un énorme grondement résonne, la cité Assurans fidèle à la conception d’Atlantis décolle de la planète.

Commence un débat entre Oberoth et Niam quant a garder les prisonniers en vie, Oberoth voulant les éliminer. Mains Niam et ses deux amies parviennent à convaincre Oberoth et en deviennent responsable.

Dans leur cellule l’équipe ce demande si tout ce qui les entourent est réel.
C’est à ce moment qu’arrive Niam leur disant que tout est réel. Il les emmènes sur une passerelle pour voir l’espace et leur montrer l’ouverture d’une fenêtre hyperespace.
A ce moment Teyla demande ou ils vont, Niam répond que leur dèstination est Atlantis, le sondage ayant révélé qu’Atlantis n’avait pas était détruite par les Wraiths, et qu’ils y aller pour la détruire.

Weir ne comprend pas, c’est alors qui lui révèle que les Anciens les ont trahis, pour combattre les wraiths ils comptaient sur leur supériorité technologique pour leur donné l’avantage nécessaire. Plutôt que de fabriquer des armes plus grosses et plus puissante, ils choisir d’en créer des plus petites, des nanites. Dans ces petites machines tueuse, les Anciens insufflèrent une agressivité qui surpassait même celle de leurs ennemis. La technologie permettait l’assimilation organique et l’auto-réplication pour augmenter leur efficacité … et ils se répliquèrent.
Leurs nombres grandissait, se développant à une vitesse qui prit les Anciens par surprise. Les machines moléculaires commencèrent à s'emboîtaient, s’assemblaient pour former des organismes bien plus complexes. Pour évoluer finalement vers la forme la plus efficace qu’ils connaissaient. Ils ont pris l’apparence de leurs créateurs même si ils étaient très différents d’eux. Mais l’agressivité est restée, ils on implorés les Anciens de le leur enlever mais les Anciens voulaient une arme, et comme ils avaient inclus une directive de ne jamais nuire aux Anciens ils ont continués. Lorsque ils ont pensés ètre aller trop loin ils décidèrent d’y mettre fin. Ils choisir de les détruire en bombardant toute la planète et de n'en laisser aucunes traces.

Dans leur quartier Weir leur a raconté ce qu'elle a vue lors de ça connexion avec Niam.

Mais quelques une de ces nanites ont réussi a survivre. La différence avec les replicateurs qu’a rencontre SG-1 est qu’ils imitent les Anciens. Les Assurans voient les Anciens comme des parents qui les ont trahis, et maintenant ils voient les humains comme les frères gâtés qui reçoivent tout l’amour des parents, et ils cherchent à se venger depuis lors.

A ce moment Rodney fait le rapprochement avec le nanovirus qui à failli les tués qui à probablement était crée par les Assurans.

A ce moment l’une des comparses de Niam arrive et leur demande de les suivre.
Ils arrivent dans la salle de briefing où Niam les attends.

Niam a une offre a leur soumettre, quelque chose qui pourrait grandement profiter a tous.
Weir dit que si elle inclut le sauvetage d’Atlantis, ils écoutent, et c’est le cas.

Niam leur dit qu’ils on beaucoup accompli depuis leur seconde naissance, ils on évolué pour prendre la forme de leurs créateurs, construit une citée bien plus somptueuse, pourtant malgré cela, ils ne peuvent toujours pas atteindre le point crucial de leur évolution, l’Ascenssion. Beaucoup parmi eux, comme Oberoth, ne désirent pas en faire l’expérience.
Ils de satisfont de leur état actuel. Mais certain d’entre eux reconnaissent que leur civilisation stagne, ils cherchent à évoluer pour vraiment imiter les Anciens et leur ultime réalisation, pour ne faire plus qu’un avec eux.

A ce moment Sheppard intervient en posant la question comment une bande de machine va-t-elle faire ça ?

Ils lui répondent qu’ils ne sont pas si différent ils sont également des machines qui respirent, composé de cellules consommant de l’énergie…

Il rétorque qu’il n’a pas dit qu’il pourrait faire l’Ascenssion.
Rodney ajoute qu’ils ne sont pas des experts en Ascenssion et Sheppard ajoute que tuer des gens n’est pas le meilleur moyen de l’atteindre.

Niam leur dit qu’ils le savent, ils on beaucoup fait pour réfréner leur nature violente, mais elle demeure pourtant en eux. Ils croient que c’est cela qui les empêches d’effectuer l’Ascenssion.
Ils veullent réécrire leur code source pour en retirer l’agressivité, mais les Anciens ont pris des mesures les empêchant d’altérer le code néanmoins McKay peut le faire, ils l’on vue lorsqu’ils ont sonder leurs esprits.

Ronon demande ce qu'ils ont a y gagner ?

Niam répond qu’il empêchera les autres d’attaquer Atlantis et les aiderat à combattre les Wraiths.

Mais Weir demande si Oberoth sera d’accord.
Niam lui répond qu’il croit qu’il attaque Atlantis à cause de sa programmation et si on peut prouver que l’on peut la modifier …

Mais l'équipe n’est pas sur que Oberoth verra la lumière.
Niam répond qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'en persuader.

Et c’est grace à la compassion de Weir qu’ils décident de l’aider.

Ils approchent d’Atlantis et vont sortir de l’hyperespace.

Sheppard contact McKay pour essayer de faire accélérer ses travaux, celui-ci essayant de modifier le code source composé de plus de trois milliards de séquences chimiques de bases.

_________________


Dernière édition par le Ven 8 Sep - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumsa.bbconcept.net
Glorfingel
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Re: Episodes 5 Progeny   Ven 8 Sep - 20:29

Plus tard dans leur quartier McKay arrive en disant qu’il a réussi, de plus il a découvert autre chose, de tout a fait brillant selon lui.

Ces réplicateurs sont des entités séparées, leur code de commande de base est interconnecté via une puissante fréquence subspatiale. Ils ont des mises à jour collective périodiques, où ils échangent les nouvelles informations. Mais pendant qu’il travaillais dessus, il a trouvé un moyen de créer une anomalie qui, sur son ordre devrait momentanément les figer.

Comme a son habitude Sheppard veut un chiffre précis mais McKay ne peut donner aucuns chiffre arbitrairement.

Ronon dit qu’il est hors de question de partir sans avoir tout fait sauter.

Tout le monde ce tourne vers Rodney.

Il provoquera une surcharge des E2PZ.
Mais Teyla demande si ils ne sont pas entrain de trahir la confiance de Niam.
Malheureusement il n’est pas sur de pouvoir arrêter Oberoth mais ils lui offriront la possibilité de les accompagner.

McKay travaille sur les fréquences d’un scanner pour paralyser tout les membres, ainsi ils réussissent à quitter leur quartier sous surveillance et à récupérer Niam, qui est actif son code ayant changer. Ils récupèrent également leurs armes au passage. McKay envoi le signal de surcharge des E2PZ juste avant de s’enfuir en Jumper vers Atlantis.

Malheureusement les autre réplicateurs sur la planète sachant ce que Niam a fait le réinitialisent. Pas le temps pour Rodney de faire quelque chose, ils s’attaque a Weir, ils le jettent dans le compartiment arrière, verrouille la porte du coque pite et l’expulse dans l'espace en ouvrant la porte de la soute.

L’équipe retourne sur Atlantis sans encombres.

Rodney et Zelenka recherche toute trace des Assurans mais sans résultats.
Weir dit à Sheppard que ces réplicateurs sont sans doute déjà en train de fabriquer une autre citée semblable à Atlantis et qu’ils savent tout sur eux.

Dans l’espace Niam observent la planète sans rien pouvoir faire …


Texte rédigé par darkreno =SG-PRO= mais corriger, reformulé et complété par Glorfingel.

http://www.stargate-pro.com/index.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumsa.bbconcept.net
 
Episodes 5 Progeny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] 8984 Stronius (vidéo)
» [Hors-sujet] Naruto
» [Dating-game] ? Eldarya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la C.I.G :: Zone fans :: Zone Stargate :: News :: News SGA-
Sauter vers: