Forum de la C.I.G

Forum du jeu OGame
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Episode 4: Sateda

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorfingel
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Episode 4: Sateda   Sam 19 Aoû - 18:16

Episode 3: Sateda

Synopsis complet:
L'équipe de Sheppard visite un monde forestier mais ils tombent rapidement dans une embuscade. MacKay réussi à s'échapper et à retourner sur Atlantis, mais Sheppard, Teyla, et Ronon sont touchés par des flèches tranquilisants et capturés. Ronon réalise qu'il est déjà venu sur cette planète avant, lorsqu'il tentait d'échapper aux Wraiths. A cause d'un dispositif de pistage implanté en lui, ils le suivirent jusque sur ce monde et y commencèrent leurs récoltes pendant leur "chasse". Beaucoup de villageois furent capturés et le village lui-même fût presque entièrement détruit.

Ils se réveillent tous les trois dans une cellule au centre du village. Le chef du village, Keturah et son peuple rejetent la faute de leur malheur sur Ronon, après que ceux-ci est pansé ses blessures et lui aient donné de la nourriture et un abris. Dans tout le village Ronon est appelé le "Wraithbringer" (l"éapat des Wraiths").

Mais les Wraiths ont promis a Keturah que si Ronon revenait un jour et qu'ils le capturé ils seraient épargnés des futures récoltes si il le remettait entre leurs mains. Et c'est exactement ce qu'il ont l'intention de faire. Il active un transmetteur Wraith afin de les prévenir.

Mis au courant par le Dr. MacKay de ce qui arrive, le Major Lorne se propose de diriger une équipe d'assaut afin de sauver Sheppard et son équipe. Le Dr. Weir hésite à employer la force militaire contre un peuple aussi primitif, mais elle n'a pas vraiment le choix compte tenu qu'ils ne répondent pas à leurs appellent.

Quand les Wraiths arrivent, Ronon leurs est remis et se trouvent une fois de plus un "Runner". Ils le ramènent sur son monde, Sateda, décimé par les Wraiths il y a plusieurs années et le relâchent pour une partie de chasse.

Pendant ce temps les équipes d'Atlantis sont renvoyé sur la planète où ils ne trouvent que des décombres et quelques corps. Ils en déduisent que Ronon est de nouveau devenue un Runner. Ils rentre alors sur Atlantis et ont l'idée de trouver la fréquence sur laquelle émet le mouchard implanté sur Ronon afin de le retrouver.
MacKay s'en charge et trouve rapidement 7 signale dont un qui l'intéresse plus que les autres car provenant de Sateda la planète d'origine de Ronon.
Ils décident alors de s'approcher de la planète avec le Dédale mais de finir avec un Jumper occulté.

Ronon arrivé sur sa planète se rappel de son passé, notament de son combat contre les wraiths et de sa femme.
Alternant souvenir et exploration il récupère des armes et élimine les wraiths qui sont "largués" en quantité de plus en plus importante. Aprés avoir battu un groupe de wraith dans un hangard il n'a pas le temps de savourer sa victoire qu'une bombe se déclenche sur un des wraiths.

Il en réchappe vivant mais bléssé a la jambe. Ils se dirige alors vers l'ancien hopital de sa femme en ruine tout en ressaçant son passé. Il s'extrait alors un bout de verre de la jambe lorsque un bataillion de wraiths est téléporté a l'estérieur du batiment. C'est alors que le drone de surveillance des wraith arrive pour éxaminer Ronon qui traite le wraith (le chef de la ruche) de lache.

Le drone se fait alors détruire pas une raffale de P-90 de Sheppard accompagné de Teyla. Il tente de convaincre Ronon de quitter la planète mais qui refuse car il a des compte a réglé avec le wraith responsable de cela. Sheppard communique la situation a MacKay et Beckett situé sur le toit dans le Jumper occulté.
Ces dernier leur signale qu'il y a 25 wraiths dehors lorsque Ronon ce décide a passer a l'action et fait diminuer le nombre des wraith assez rapidement.

Une fois tout les wraith éliminés, Ronon s'adresse au roi wraith par la camera portative d'un wraith mort et le provoque pour le combattre. Il menace Sheppard de le tuer s'il tue le wraith avant lui et se dirige dehors.
Le wraith est larguer par un dart. Ronon l'attaque mais se retrouve en mauvaise position. Sheppard a un angle de tir parfait mais est retenu par Teyla et par la menace de Ronon.

Ronon se retrouve a terre et est sur le point de voir son énergie vitale aspirée losrque le jumper apparé derriere lui en se désocultant. Beckett se concentre alors et tire un drone sur le wraith qui explose plus loin dans un mur. Sheppard et Teyla porte alors Rono jusque dans le jumper qui décole sous le feu du vaisseau wraith.

Une fois dans l'espace Ronon demande qui a tué le wraith. Becket est tout fier de dire qu'il s'agit de lui et que c'est une idée de Mackay. Ronon prend alors un air menaçant ce qui inquiète un peu tout le monde mais enlasse finalement Beckett pour le remercier au grand étonnement de tout le monde.


END

Synopsis écrit par Glorfingel.

Dans cet épisode on en apprend plus sur Ronon et son passé mais aussi sur le coté sentimental de Shéppard.
En résumé il s'agit comme d'habitude d'un trés bon épisode dans la continuation de la série.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumsa.bbconcept.net
 
Episode 4: Sateda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode IV : Blackbird
» Premier épisode : la bataille de la vallée de Ceth
» Sherlock !
» Apocalypse - I & II
» [Blog] MISSION 3 : LA PLANETE SAUVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la C.I.G :: Zone fans :: Zone Stargate :: News :: News SGA-
Sauter vers: